Accueil > L’Association > Revue de Presse > ALIS 44 dans Nantes Passion

ALIS 44 dans Nantes Passion

lundi 3 décembre 2012

Nouvelle vie pour le 60 Bottière. Ce local a successivement abrité un restaurant associatif et une pizzeria, avant d’être délaissé. La Ville, qui en est le propriétaire, l’a remis en état pour le proposer à deux associations de solidarité. Elles ont emménagées l’été dernier et ont vite trouvé leurs marques.
Au premier étage, "À prendre ou à laisser" propose en troc ou à tout petits prix des vêtements, livres, mobilier , objets. L’association a été fondée en 2011 par des habitants de la Bottière.
Au rez-de-chaussée s’est installée Alis 44. Cette structure collecte auprès de sociétés et collectivités des postes informatiques usagés, les remet en état et les cède à des personnes en situation de précarité ou des associations. "Nous sommes désormais au plus près de notre public", souligne Nacer Zourane, l’un des trois permanents d’Alis 44. Anne-Laure, une des bénéficiaires, vient de recevoir un de ces PC recyclés. " Il me sera très utile pour la formation d’aide-soignante que je viens de débuter", explique cette mère de famille, à qui l’association a également proposé une formation en informatique, dispensée dans ses locaux

Documents joints

Répondre à cet article