Accueil > Actualités > Alerte mise à niveau vers la 18.04

Alerte mise à niveau vers la 18.04

mercredi 22 août 2018, par alis44

A l’ouverture de votre ordinateur, il est possible qu’il apparaisse un message vous proposant d’installer une mise à niveau 18.04 de Xubuntu.

Vous ne devez pas la charger. mais cliquer sur ne pas mettre à niveau

Vous pouvez cependant continuer à mettre à jour le système 16.04

Pour les personnes encore en 14.04 faites très attention, car le système 14.04 est devenu obsolète et n’est plus maintenu. Il est donc déconseiller de mettre vos informations personnelles ni de faire de paiement sur internet.

Comment savoir si je suis en 14.04 ?
Possibilités de le découvrir :

  1. Vous avez un menu principale en haut à gauche.
    Cliquez sur système en bas à droite dans la colonne grise puis sur sysinfo et enfin sur system et la version que vous avez s’affiche.
  2. Dans le gestionnaire de mises à jour, dans l’onglet mise à jour, si le nom des "mises à jour de sécurité" est écrit "trusty" alors c’est que vous êtes en 14.04, il faut impérativement venir à l’association pour qu’on vous installe la 18.04.
  3. Ouvrez un terminal et écrivez "cat /etc/lsb-release"
  4. Ou tout simplement si vous avez reçu votre ordinateur d’ALIS 44 avant 2016 il faut aussi venir à l’association pour qu’on vous installe la 18.04.

PS : Pensez toujours à faire régulièrement une sauvegarde (copie sur un support externe tel que clef usb ou Disque dur - Stockage) de vos données personnelles (ex : courriers, photos, films, musics...)

Répondre à cet article